05/07
Mondial 2022: le staff technique des Lions indomptables en repérage à Doha
05/07
Un conducteur de camion enlevé au Nord-Ouest
05/07
Affaire Liyeplimal: le député Cabral Libii va déposer une plainte aux Etats-Unis
05/07
Honneur et Fidélité : Conflictualités de puissances : pendaison programmée de l’Afrique ???
04/07
Alternance au MRC : un avocat charge Michèle Ndocki
04/07
Coronavirus au Cameroun: seul le test PCR est payable pour les voyageurs
04/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables tenues en échec par la Zambie
04/07
Commune de Bikok: Le développement en marche
04/07
Explosion d’un engin explosif à Mokolo: Que s’est - il passé?
04/07
Activités parlementaires: Les conditions d’entrée, de séjour, et de sortie des étrangers au Cameroun en…
02/07
Iran : Trois séismes font cinq morts et des dizaines de blessés
02/07
Assemblée Nationale: Le ministre de la Santé Publique, le ministre de l’Agriculture et du Développement…
02/07
Assemblée Nationale: Pauline Nalova Lyonga Egbe interpellée à propos des pénalités relatives aux dépôts tardifs…
02/07
Honorable François Biba: “Les Droits d’auteurs en eaux troubles au Cameroun”
01/07
Subventions: la Fecafoot dément avoir perçu 560 millions de F du gouvernement
01/07
Fecafoot: Samuel Eto'o met fin au contrat de l'équipementier Le coq sportif
01/07
Activités Parlementaires: L’honorable Ghimbop Joséphine interpelle Paul Atanga Nji sur le temps de délivrance des…
01/07
Questions Orales: L'honorable Joshua Nambangi Osih s’est interessé au secteur Agro Pastoral
01/07
Parlement: “Intrusion de l'Etat dans la gestion active des affaires purement religieuses”
01/07
Guerre en Ukraine. Le drapeau européen déployé dans l’enceinte du Parlement à Kiev
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Sport
  • Volleyball Jeune : Le Championnat national Junior prend son envol

Volleyball Jeune : Le Championnat national Junior prend son envol

jeudi, 24 octobre 2019 15:34 Marie MGUE

L’édition 2019 du championnat national Juniors filles et garçons mettra aux prises, 9 équipes féminines et 15 masculines.

 

Les jeunes volleyeurs camerounais des deux sexes, ont repris du service le weekend dernier au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, dans le cadre du Championnat national de leur catégorie, baptisé la Camtel volleyball championship. Pour cette édition 2019, 9 équipes féminines et 15 masculines, se battront  pour le titre du champion du Cameroun  détenu chez les filles par Bafang volleyball et Yagoua volleyball, chez les garçons.

Au cours de cette  première phase de la saison, certains clubs se sont positivement distingués. A l’instar de Dynamique Nouvelle volleyball de Bafoussam, qui s’est  défait de tous ses  adversaires lors des deux premières journées de la saison. « Nous sommes très heureuses d’être là. Nous avons un bon groupe. Le niveau de nos adversaires est aussi élevé. On va se battre pour enchaîner les victoires et ainsi remporter le sacre final », explique la  passeuse Laure Meganou à la Fecavolley.

Au cours de ces deux premières journées du championnat féminin, le champion en titre, s’est positivement illustré. Le club de Bafang a battu son principal rival, la formation d’Efoulan volleyball  sur le score de  2-3 (15-25, 26-28, 25-13, 25-20, 13-15). « Nous sommes contents d’avoir battu notre principal rival, club Efoulan volleyball. On va continuer de  travailler afin de conserver notre titre », déclare Yvan Claude Anong, entraineur principal de Bafang volleyball.

Cette défaite ne décourage pas pour autant  les joueuses du Club Efoulan volleyball, qui rêvent de détrôner leur  principal rival à la fin de la saison. « Même si on a gagné plusieurs matchs, nous sommes déçus après la défaite concédée contre Bafang VB. Il faut se remettre au travail dans le but de trouver la bonne formule pour aller chercher le graal. Nous avons les moyens et nous allons tout donner pour y parvenir », souhaite la capitaine Cathérine Mekongo.

Chez les garçons, Yagoua volleyball, tenant du titre a conservé sa suprématie face à ces adversaires. En trois rencontres disputées, les poulains d’Albert Leetouang ont enregistré trois victoires. « On est venu à Yaoundé pour gagner. Nous avons le soutien de nos encadreurs. Il est donc question pour nous de continuer sur cette lancée et d’aller jusqu’au bout », confie le capitaine, Jules Soussia.

Plusieurs nouveaux  clubs ont intégré le championnat cette saison. A l’instar d’Espoir Eseka volleyball,  Noun volleyball… « Nous sommes engagés dans le processus de refondation du volleyball camerounais. Ainsi, il est question pour nous de permettre aux jeunes de se frotter aux enfants de leur catégorie. Notre priorité n’est pas de gagner. Mais, de voir nos jeunes développés de bons réflexes de volleyeurs », affirme le président de Noun VB, David Mounjoutouyi.  Lancée le 18 octobre, la Camtel volleyball championship Juniors filles et garçons se poursuivra les 16 et 17 novembre prochain au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.   

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Ils étaient près d'une cinquantaine de militants ce dimanche matin à poser cet acte politique fort dans la cour avant de la…

Agenda

«July 2022»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031






Sunday, 05 June 2022 11:01