Match CMR-Rwanda/Antonio Conceiçao: «malgré le résultat c’est très positif pour moi»

mercredi, 31 mars 2021 13:08 Liliane N.

En dépit du fait que les Lions indomptables se sont séparés avec les joueurs du Rwanda sur un score nul, l’entraîneur Antonio Conceiçao trouve, qu’il y a eu du positif dans la rencontre qui s’est déroulée hier 30 mars 2021, au stade de Japoma à Douala.

Après la défaite concédée au Cap vert lors de la cinquième journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun n’a pas pu battre le Rwanda hier. Alors que les Lions indomptables à l’instar de Clinton Njie avait promis la victoire, le Rwanda et le Cameroun ont fait un match nul (1-1). Réagissant au terme de la rencontre, le portugais Antonio Conceiçao entraîneur des Lions affirme que le résultat ci-haut mentionné est positif pour lui.   

«L’un des objectifs pour ces qualification c’était terminé premier. On a réussi. Le deuxième c’était de découvrir plusieurs joueurs tant sur la qualité que la technique, ça été un gros travail. Il y a 14 nouveaux joueurs qui sont sur nos listes capables d’être des titulaires. On n’est pas satisfaits du résultat. On avait pour objectif de découvrir des joueurs tant de l’étranger et du championnat local. L’absence de certains joueurs n’est pas de notre fait. Pour ce match on a eu des occasions mal exploités. On aurait pu gagner ce match. Malgré le résultat c’est très positif pour moi car ça a permis d’observer et de savoir qui est capable de jouer dans cette équipe. Car entre jouer en club et en équipe nationale, il y a une différence. On avait également besoin de voir certains joueurs des U20 et du CHAN. Cela nous a donné une large palette de choix pour les jours avenir car ce sera plus intense dans les prochains jours», a déclaré le portugais.

Tout compte fait, les Lions indomptables terminent premier de leur poule.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos