05/07
Mondial 2022: le staff technique des Lions indomptables en repérage à Doha
05/07
Un conducteur de camion enlevé au Nord-Ouest
05/07
Affaire Liyeplimal: le député Cabral Libii va déposer une plainte aux Etats-Unis
05/07
Honneur et Fidélité : Conflictualités de puissances : pendaison programmée de l’Afrique ???
04/07
Alternance au MRC : un avocat charge Michèle Ndocki
04/07
Coronavirus au Cameroun: seul le test PCR est payable pour les voyageurs
04/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables tenues en échec par la Zambie
04/07
Commune de Bikok: Le développement en marche
04/07
Explosion d’un engin explosif à Mokolo: Que s’est - il passé?
04/07
Activités parlementaires: Les conditions d’entrée, de séjour, et de sortie des étrangers au Cameroun en…
02/07
Iran : Trois séismes font cinq morts et des dizaines de blessés
02/07
Assemblée Nationale: Le ministre de la Santé Publique, le ministre de l’Agriculture et du Développement…
02/07
Assemblée Nationale: Pauline Nalova Lyonga Egbe interpellée à propos des pénalités relatives aux dépôts tardifs…
02/07
Honorable François Biba: “Les Droits d’auteurs en eaux troubles au Cameroun”
01/07
Subventions: la Fecafoot dément avoir perçu 560 millions de F du gouvernement
01/07
Fecafoot: Samuel Eto'o met fin au contrat de l'équipementier Le coq sportif
01/07
Activités Parlementaires: L’honorable Ghimbop Joséphine interpelle Paul Atanga Nji sur le temps de délivrance des…
01/07
Questions Orales: L'honorable Joshua Nambangi Osih s’est interessé au secteur Agro Pastoral
01/07
Parlement: “Intrusion de l'Etat dans la gestion active des affaires purement religieuses”
01/07
Guerre en Ukraine. Le drapeau européen déployé dans l’enceinte du Parlement à Kiev
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Sport
  • Finale Champions League 2020 : Et si le PSG battait le BAYERN ?

Marathon international de Douala : Le Cameroun mise sur Justilin Foimi

vendredi, 25 octobre 2019 13:46 Marie Mgue

Pour cette 3e édition du Marathon international de Douala, prévue le 27 octobre prochain, le Cameroun, pays hôte, compte sur son  coureur de fond, Justilin Foim,  plusieurs fois champion sur d’autres pistes, pour ravir la vedette aux athlètes internationaux.

 

Après les Kenyans  Shadrack Kipkogey à la première édition et  Philip Tirop Lagat à la deuxième édition, le Cameroun espère avoir  cette année, Justilin Foimi au podium final de la 3e édition du  Marathon international de Douala (Mid). Plusieurs fois champion des autres compétitions internationales,  dont deux fois consécutives au Marathon international du District d'Abidjan en Côte d’Ivoire, cet athlète camerounais court toujours après son premier titre local.  En  2018, Ce coureur de fond a  remporté  le prix spécial en occupant la 4e place. « Il y a plusieurs camerounais qui ont bénéficié avec le concours des partenaires de la Fédération Camerounaise d’athlétisme des stages de préparation. C’est le cas de  Justilin Foimi qui a fait quatre mois au Kenya et  participé à plusieurs marathons internationaux, qui lui permettront d’être en jambe. Il y a également plusieurs athlètes à Yaoundé, notamment  des Forces armées et police,  qui ont eu une préparation particulière, pour être à la hauteur des Kenyans. Foimi  reste le meilleur des Camerounais et tous nos espoirs  reposent sur lui. On  estime qu’après son stage au  Kenya, il va nous faire plaisir et tous les Camerounais l’attendent », affirme le Responsable de la Communication à la Fédération camerounaise d’Athlétisme, Yves désiré Ekwalla.

Toutefois souligne Yves désiré Ekwalla, cette épreuve camerounaise, ouverte aux meilleurs athlètes  mondiaux,  dont l’unique rêve est de décrocher la première  place, ne sera conquise que par le plus performant.  « C’est un marathon international, qui est ouvert à tout le monde. Dont, ce sont les meilleurs  du monde qui vont  y participer. Il ne faut pas croire qu’on va faire la part belle aux Camerounais parce qu’on souhaiterait que la première  place soit occupée par un camerounais. C’est le meilleur qui gagnera », relève t-il.

En effet, c’est près de 5000 athlètes, dont  50 coureurs internationaux qui une fois de plus, sont attendus au Cameroun, dans le cadre de la 3e  édition du Marathon international de Douala. « Nous sommes totalement prêts. Le parcours a été balisé. Nous travaillons cette année avec les Forces de maintien de l’ordre pour que le parcours soit mieux protégé. Tout est prêt pour que la fête se déroule dans de bonnes conditions », souligne la Présidente du Comité d’organisation, Eliane Nana au cours d’une conférence de presse, jeudi dernier à Douala. 

L’édition 2019 du Marathon International de Douala aura lieu  le dimanche le 27 Octobre 2019. La course principale  s’étendra sur une distance de 42,195 km. Il est également prévu  un  semi-marathon (21 km), une   marche familiale (3 km x 3) et un marchaton (10 km). Parrainée par la Communauté urbaine de Douala, l’objectif  est de  faire de cette épreuve, un  marathon de référence en Afrique Centrale et de l’Ouest. Une vision qui se concrétise au fil des ans.   

 

Marie Mgue

 

Leave a comment

Tout en condamnant l’assassinat des élèves survenu samedi dernier à Kumba, l’Union européenne et les Etats-Unis réclament des sanctions pour les auteurs.…

Agenda

«July 2022»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031






Sunday, 05 June 2022 11:01