Football : Le Ghana veut affronter les Lions indomptables en match amical

lundi, 11 février 2019 13:59 Liliane N.

 Le Comité de normalisation de la Fédération Ghanéenne de Football, a adressé à cet effet une correspondance à la Fédération Camerounaise de Football.

Les Blacks Stars du Ghana souhaitent avoir une confrontation avec les Lions indomptables du Cameroun dans le cadre d’un match amical. Dans la correspondance adressée à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), il est dit que ce match devrait se jouer au mois de mars prochain. Pour le Comité de normalisation de la Fédération Ghanéenne de Football, il s’agit par le biais de cette rencontre de lancer la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 à laquelle le Cameroun et le Ghana vont probablement se qualifier.

Aussi le Ghana dans sa correspondance indique qu’il va s’occuper de toutes les charges. En plus, il est prêt à fournir au Cameroun une cagnotte de 25 000 $. Toutefois le match amical devra se jouer à Accra après le dernier match de qualification pour la Can, même si les deux équipes se sont qualifiées pour ce tournoi en Egypte.

Jusqu’à présent d’après nos sources la Fecafoot dirigée par Seidou Mbombo Njoya n’a pas encore donné de réponse à cette demande. Ce qu’on sait c’est que la dernière et récente actualité à la Fecafoot porte sur la tenue de sa toute première session qui a eu lieu le 8 février 2019. La réflexion a été axée sur ce qu’il y a lieu de faire pour mieux vendre la Fecafoot et ses produits et marques.

Pour parler en bref des sélectionneurs des Lions indomptables, présent dans un événement récemment organisé par la ligue espagnole de football, Patrick Kluivert, l’entraineur adjoint de la sélection fanion de football s’est exprimé au sujet de l’équipe du Cameroun et de son compatriote, Clarence Seedorf.

« Nous avons un excellent personnel technique, médical, tous choisis par nous. Et Clarence est un excellent entraîneur et ensemble, nous faisons un excellent travail, je pense. Nous espérons pouvoir élever cette grande équipe à un autre niveau. Nous avons de grands joueurs dans notre équipe et nous voulons que d’autres grands joueurs que nous n’avons pas encore dans notre équipe rejoignent notre équipe. Mais nous avons déjà une excellente équipe. On ne nous appelle pas pour rien, les Lions indomptables. Physiquement et mentalement, je n’ai aucun doute, mais nous serions prêts et à ce moment-là, ce sera à nous de les amener au niveau supérieur », a-t-il déclaré.

Liliane N.

Leave a comment