18/05
Emprunt obligataire 2022 : Le Cameroun disposé à mobiliser plus que les 200 milliards de…
18/05
Exportations vers la RCA : Le Cameroun clarifie sa décision de renforcer les contrôles
18/05
Fête de l'Unité: l'usage du téléphone interdit durant le défilé
17/05
Expropriation des terres à Bali: les chefs duala en colère écrivent aux autorités
17/05
Opération de déguerpissement: Me Christian Ntimbane Bomo condamne ce qui se passe à Douala
17/05
Région de l'Extrême-Nord : Plus de 100 nouveaux déplacés internes enregistrés à Mokolo selon l'ONU
17/05
Humanitaire : Yannick Noah s’engage dans la lutte contre le paludisme
16/05
Owona Nguini trouve incroyable l’analyse de Dieudonné Essomba sur la crise anglophone
16/05
Le président de la Conférence épiscopale du Cameroun Mgr Andrew Nkea demande la libération de…
16/05
Journée Internationale de la Paix et du Vivre Ensemble: Unis dans la différence et dans…
16/05
Migration vers les farines locales: Les femmes de Yaoundé 5 se forment
16/05
Ni Courtisan Ni Flagorneur: Le pouvoir du Verbe et de la Verve
15/05
Crise anglophone: deux redoutables factions d’Ambazoniens annoncent le blocage de l’axe Mamfe-Ekok
15/05
Célestin Bedzigui : «les députés de l'opposition à l'Assemblée nationale sont-ils au niveau?»
14/05
Court séjour privé: le président de la République a quitté Yaoundé
14/05
Eliminatoires CAN 2023: voici la liste des Lions indomptables présélectionnés pour les matchs contre le…
14/05
Crash de l'aéronef de Cotco: aucun survivant n'a été retrouvé
14/05
Crise anglophone: les femmes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest demandent la libération de…
13/05
Coronavirus : La vaccination protège-t-elle du Covid long ?
13/05
La rareté de la petite monnaie plombe l'économie Camerounaise
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Sport
  • Coupe du Cameroun de Football: 10 millions de FCFA pour chaque club finaliste

Coupe du Cameroun de Football: 10 millions de FCFA pour chaque club finaliste

vendredi, 23 novembre 2018 10:40 Liliane N.

Eding Sport Fc de la Lékié et Lion Blessé de Foutouni ont reçu leur enveloppe hier, 22 novembre 2018.

Les clubs finalistes de la Coupe du Cameroun de Football ont déjà perçu l’aide financière de l’Etat, qui est en fait la traditionnelle dotation du Président de la République. La cérémonie au cours de laquelle, ils ont perçu chacun la somme de 10 millions de FCFA s’est déroulée hier. Et elle a été présidée par Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le Ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP). «Comme lors des précédentes éditions, le Président de la République, Chef de l’Etat a marqué sa très haute sollicitude envers les équipes finalistes de la Coupe du Cameroun, à savoir Eding Fc de la Lékié et Lion Blessé de Fotouni. Dans cette optique, il a donné de très hautes instructions  en vue de la mise à disposition des ressources nécessaires pour une préparation optimale des équipes finalistes…J’invite par conséquent les responsables des équipes finalistes, les joueurs et leurs encadreurs à faire preuve d’un comportement digne et responsable lors de la prochaine finale de la Coupe du Cameroun et de tout mettre en œuvre pour offrir au public un spectacle alléchant à la hauteur de la notoriété du football camerounais», a déclaré le Ministre.   

Après avoir reçu leur enveloppe, les présidents des deux clubs ont salué cette dotation du Président de la République. «Je dois dire merci au Chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait pour le sport en général et pour le football en particulier. Que Dieu lui accorde longue vie et beaucoup de santé à lui et à toute sa famille. C’est beaucoup pour nous», a déclaré à la fin de ladite cérémonie, Saint Fabien Mvogo le président d’Eding Sport Fc de la Lékié. «C’est un appui spécial du Chef de l’Etat et nous en sommes très contents. Nous aimerions lui témoigner toute notre gratitude. Logiquement, ce sont des sociétés qui auraient dû nous apporter cet appui en tant que sponsor. Mais, quand il s’agit du Chef de l’Etat lui-même, nous ne pouvons que lui dire merci. Et que les sponsors puissent suivre la voie tracée par le Chef de l’Etat. Nous disons infiniment merci», a déclaré Adolphe Mbassi, le président de Lion Blessé de Foutouni.

L’évènement s’est déroulé dans le cadre de la cinquième réunion préparatoire de la cérémonie sportive 2018. Il a été couplé à la remise solennelle des trophées aux clubs vainqueurs de Coupe. Le MINSEP après les exposés des différentes commissions techniques mises sur pied, des administrations et structures partenaires, a exhorté toutes les parties prenantes dans l’organisation de la Coupe du Cameroun, à s’atteler davantage au travail, pour qu’elle soit une réussite. Surtout qu’elle sera la première sortie officielle du Président de la République après sa prestation de serment du 6 novembre 2018.

Sur la date de la tenue de la Coupe du Cameroun, jusqu’ici il n’y a toujours pas d’avancée. Les regards restent tournés vers le Cabinet civil de la Présidence de la République. «Les concertations vont être permanentes, les réunions vont être appelées à tout instant. Nous restons maintenant à l’écoute de la haute hiérarchie, étant entendu que ce sont les institutions techniques compétentes, en l’occurrence le Cabinet civil qui arrête la date en dernier ressort. Donc à tout instant, il peut y avoir une précision et il faudrait que nous nous mettions immédiatement en branle», a déclaré Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.  

Liliane N.

Leave a comment

La décision a été prise ce Lundi par le conseil d’administration de l’instance financière et la Directrice générale du Fonds monétaire international…

Agenda

«May 2022»
MonTueWedThuFriSatSun
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031