CAN Total Égypte 2019 : Voici les favoris de la compétition selon Patrick Mboma

mercredi, 19 juin 2019 08:36 Mfoungo

A quelques heures du coup d’envoi de la compétition footballistique la plus attendu, certains acteurs du domaine, donc Patrick Mboma, ancien international camerounais et consultant de Canal + a révélé les noms des favoris de l’édition 2019.  

 

La Coupe d’Afrique place les nations engagées dans une concurrence redoutable. Tout le monde se donne à fond pour remporter le titre suprême. Mais une seule nation devra sortir vainqueur. Qui parmi le Cameroun, l’Égypte, le Sénégal, le Maroc, l’Algérie…, soulèvera le trophée ? En tout cas, l’ancien international camerounais Patrick Mboma a donné son pronostic.

 

Dans un entretien accordé à Dw Africa, l’ancien international camerounais, a dévoilé ses favoris à la victoire finale. Parmi eux, le Sénégal et le Maroc sont en tête de liste. « De par ce que j’ai vu pendant les éliminatoires, de ce que je vois ces dernières années, la forme de certaines individualités dans leurs championnats respectifs, je pense que le Maroc et le Sénégal sont les principaux favoris de cette compétition. Derrière il y a d’autres formations comme le Cameroun qui est champion en titre donc on ne peut pas l’occulter, l’Egypte organise le tournoi et a le meilleur joueur africain dans ses rangs et d’autres nations comme la Côte d’ivoire ou la Tunisie… Si je devais qu’en dégager un, je mettrais d’abord le Sénégal. Le Maroc a beau collectif et le Sénégal a de très fortes individualités. », a-t-il déclaré.

 

Quelques jours avant Mboma, l’entraîneur des Super Eagles du Nigeria, le tacticien franco-allemand Gernot Rohr avait déjà indiqué que, les Lions de la Téranga  du Sénégal, les Pharaons d’Égypte, et les Aigles de Carthage de Tunisie sont les favoris du titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

 

Lire aussi : CAN 2019 : les Lions indomptables sont retournés au Cameroun ce mardi

 

L'édition 2019 de la Coupe d'Afrique des nations de football qui représente la 32ᵉ édition va se dérouler en Égypte à partir de ce vendredi 21 juin jusqu'au 19 juillet 2019. C'est également la première organisée regroupant 24 équipes participantes.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment