Obsèques d'Idriss Deby Itno: le ministre de la Défense va représenter le Chef de l'Etat

jeudi, 22 avril 2021 17:37 Liliane N.

L’information a été rendue publique ce 22 avril 2021 au Poste national.

Selon un communiqué lu ce jeudi 22 avril 2021 à l’édition du journal parlé de 17 heures du Poste national, le président de la République Paul Biya a désigné Joseph Beti Assomo le ministre de la Défense (MINDEF) pour le représenter demain vendredi 23 avril 2021 aux obsèques du président tchadien Idriss Deby Itno. Et selon nos sources, le MINDEF se trouve déjà à Djamena, capitale du Tchad où vont se dérouler les obsèques du Maréchal Idriss Deby Itno. A ces obsèques, la présence du président français Emmanuel Macron est aussi annoncée. Sa venue a été rendue publique par Gabriel Attal le porte-parole de l’Elysée.

A titre de rappel, le président tchadien Idriss Deby Itno est décédé le mardi 14 avril 2021 selon les sources officielles. L’armée de son pays a indiqué qu’il a succombé à des blessures qu’il a eues au front. La cérémonie des obsèques débutera demain à 09 heures à la Place de la Nation à N’Djamena. Au programme, sont prévus des honneurs Militaires, le dépôt de gerbes de fleurs, le mot d’un des fils du Chef de l’Etat, le mot de remerciement de la famille, le témoignage du Représentant des Baministes, le témoignage du Représentant du MPS, les témoignages des délégations étrangères, les oraisons funèbres par le Vice-Président du Conseil Militaire de Transition, le dépôt des attributs du Maréchal sur la dépouille du Président de la République. Par la suite la dépouille sera remise à la famille et sera conduite vers son village natal à Amdjarass. Il sera inhumé dans le cimetière de ce village.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos