Diaspora: une étudiante camerounaise arrêtée au Sénégal puis libérée, remercie le gouvernement

vendredi, 16 avril 2021 10:13 Liliane N.

Dans son message de remerciement, l’étudiante camerounaise Alice Ngono affirme qu’une fois où le gouvernement a été mis au courant de son arrestation au Sénégal, il a immédiatement pris les choses en main.

C’est une affaire qui a été publiée sur la toile, puis relayée par des hommes de la société civile comme David Eboutou et Bruno Bidjang journaliste en service à la chaîne de télévision privée Vision 4. Alice Ngono étudiante camerounaise vivant au Sénégal avait été arrêtée à la suite d’une plainte, déposée contre elle par sa colocataire sénégalaise, avec qui elle a eu une vive dispute. La plainte de cette dernière, déposée dans un commissariat de la capitale Dakar, avait comme motifs coups et blessures.

Il se trouve qu’Alice Ngono a eu une bagarre avec sa colocataire sénégalaise après que ses marmites aient été mises hors par de leur cuisine commune par cette dernière. La bagarre a été d’une violence qui n’a pas pu laisser leurs voisins logés dans la même mini-cité indifférents. Ils ont dû intervenir pour que le pire ne se produise pas. Alice Ngono a cru alors que l’histoire s’arrêtait à ce niveau. Oh que non ! pour sa colocataire qui ayant porté plainte contre elle, a laissé la camerounaise se faire arrêter par la police. Présentée devant le procureur, Alice Ngono s’est retrouvée sous mandat de dépôt à la prison des femmes de Dakar, communément appelée Camp pénal de Liberté VI.    

Elle a pu sortir grâce à l’intervention du gouvernement de notre pays, qui a usé des interventions diplomatiques. Alice Ngono s’est sort finalement avec une peine allégée de 3 mois de prison avec sursis. La jeune fille âgée de 26 ans, en formation à l’AFI-Université de l’Entreprise de Dakar au Sénégal a tenu à remercier le gouvernement et tous ceux qui se sont mobilisés pour relayer son histoire.

«Je voudrais très sincèrement vous remercier pour vos messages de soutien et également parce que vous vous êtes levés en masse pour que je sois libérée. C’est vrai que cette situation n’a pas été facile pour moi, mais grâce à vous et à votre soutien ainsi qu’au gouvernement qui m’a beaucoup soutenue également, qui s’est levé quand il a appris la situation. J’ai été libérée hier dans la nuit», a-t-elle déclarée.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos