Un commissaire accuse Ni John Fru Ndi d’avoir perçu 500 millions de Fcfa à la Présidentielle de 2004

samedi, 04 juillet 2020 12:05 Liliane N.

Il s’agit du commissaire de police Albert Leopold Ebene, ancien employé à la division provinciale de la police judiciaire du Centre aujourd’hui en exil.

 

Le commissaire de police en exil Albert Leopold Ebene accuse le Chairman Ni John Fru Ndi d'avoir perçu la somme de 500 millions de FCfa, pour mettre en mal la candidature unique de l'opposition, lors de l'élection présidentielle de 2004. Ses déclarations ont été diffusées hier 1er juillet 2020, sur les antennes de Rsi, radio émettant à Yaoundé. « John Fru Ndi a reçu de l’argent pour casser la candidature unique de l’opposition que devait incarner Adamou Ndam Njoya… Je vous dis… C’était une mallette de 500 millions, c’est Edgard Alain Mebe Ngo’o qui la transportait… », a-t-il déclaré au micro du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka.

 

Cette accusation du commissaire de police Albert Leopold Ebene exilé peut venir ainsi jeter le discrédit sur l’image du Chairman par ailleurs président-fondateur du Social democratic front, qui a tenu depuis de bonnes années, la casquette de principal opposant du Président Paul Biya. L’homme politique n’a pas encore réagi à cette autre allégation. Il faut rappeler qu’il se trouve actuellement aux Etats-Unis pour des raisons de santé. Tout récemment, il a été lancé sur la toile, une rumeur indiquant qu’il a fait une demande d’asile au pays de l’oncle Sam. La rumeur a été démentie. «Des usines à fake news essaient de transformer Ni John Fru Ndi en demandeur d’asile. Le Chairman se porte très bien. Il n’a pas fui le Cameroun pendant 30 ans, pourquoi le ferait-il aujourd’hui?», avait écrit l’Honorable Joshua Osih du Sdf.

 

En complément de ce démenti, le Chairman lui-même a précisé qu’il n’a aucune raison de demander l’asile aux Etats-Unis. 

 

Liliane N. 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.