Obsèques du Cardinal Christian Tumi : Le Premier ministre Joseph Dion Ngute représente le Chef de l’Etat

mardi, 20 avril 2021 06:41 Innocent D.H.

Selon un communiqué du directeur du cabinet du Premier ministre, Chef du Gouvernement rendu public ce lundi, 19 avril 2021, Joseph Dion Ngute représente ce mardi, le Président Paul Biya aux obsèques du Cardinal Christian Tumi à Douala, la capitale économique du Cameroun.

 

Aux hommes de marque, des obsèques de marque. Dans ce cadre le Chef de l’Etat le Président Paul Biya vient de montrer sans réserves qu’il attache du prix à cette valeur cardinale. Le Président de la République va être personnellement représenté ce mardi, 20 avril 2021 à Douala aux obsèques du Cardinal Christian Tumi.

Les funérailles du défunt serviteur de Dieu, ont débuté ce lundi par la levée du corps à l’hôpital militaire de Douala en présence de plusieurs personnalités politiques et religieuses. La dépouille mortuaire du Cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala a été exposée à la cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala où la première messe de requiem a été dite.

De sources officielles, l’archevêque émérite de Douala sera inhumé auprès de ses prédécesseurs dans l’enceinte de l’Eglise (Cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala) ce mardi. En rappel, c’est le samedi, 03 avril que la nouvelle du décès de Christian Tumi a circulé dès les premières heures de la matinée et confirmée par l’Archevêque métropolitain de Douala, Monseigneur Samuel Kléda.

Innocent D H 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos