Cameroun : Le Cardinal Christian Tumi fait commandeur de l’ordre de la valeur de la valeur à titre posthume

mardi, 20 avril 2021 18:29 Innocent D.H.

Ainsi en a décidé le Chef de l’Etat Paul Biya représenté ce mardi, 20 avril 2020 aux obsèques du Cardinal Christian Tumi par le Premier ministre, Chef du Gouvernement. Au nom du Président de la République, Joseph Dion Ngute a décerné à l’illustre disparu cette distinction honorifique.   

 

Le geste du Chef de l’Etat qui a dépêché son représentant personnel, le Premier ministre, Chef du Gouvernement aux obsèques du Cardinal Christian Tumi décédé le 03 avril dernier, a été salué par l’archevêque métropolitain de Douala, Samuel Kleda. « Je remercie le Président Paul Biya pour cette attention particulière concernant le cardinal Christian Tumi. C’est une manière de saluer ce qu’il a fait et ce qu’il a été pour notre pays », a déclaré le prélat sur les antennes du Poste national de la Cameroon Radio Television (Crtv).  

La cérémonie des obsèques en hommage du serviteur de Dieu, a permis également à Samuel Kleda d’inviter l’assistance à mener le bon combat dans la vie de tous les jours comme ce fut le cas du Cardinal durant son séjour terrestre.

Monseigneur Samuel Kleda a alors déclaré : « Chaque camerounais connait la situation critique sociopolitique, économique que notre pays vit (…) le cardinal en souffrait énormément. Et disons-le, chacun d’entre nous est responsable des maux qui nous écrasent aujourd’hui. Le plus bel hommage que nous puissions rendre au cardinal, c’est de continuer la lutte contre les inégalités, les injustices, la corruption dans notre pays (…). Et nous efforcer de créer une société où chaque homme aura accès de manière juste aux richesses de ce pays. Et où les droits de chacun seront respectés ».

Innocent D H 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos