COVID-19 : Décès suspect de Mme Gwet épse YOGO Esther, le Directeur du PAD rassure

samedi, 28 mars 2020 13:52 Stéphane NZESSEU

Le Directeur Général du PAD, Cyrus NGO'O souhaite calmer les inquiétudes qui grandissent au sein de son personnel depuis l’annonce du décès hier de Mme Esther Gwet. Selon certains employés de la maison, il est vraisemblable qu’elle soit décédée après avoir été contaminée au COVID 19.

 

D’après certaines informations, Mme Esther Gwet et son époux seraient revenus récemment d’un séjour à l’étranger. Ces mêmes informations font état de ce que son époux serait en ce moment même sous assistance respiratoire à l’hôpital Général de Douala.

Mais l’inquiétude de ses collègues vient principalement du fait qu’elle st venu au bureau pendant plusieurs jours avant de manifester les signes de la maladie. Certainement que le virus était dans sa phase d’incubation. C’est au milieu de cette panique que le Directeur Général du Port Autonome de Douala appelle à la sérénité et rassure.

Dans un communiqué rendue publique ce samedi, il fait savoir : « Monsieur le Directeur Général du Port Autonome de Douala a le regret d’annoncer le décès de Madame Gwet épse Yogo Esther, en service à la Direction de l’Exploitation. Elle est décédée, le 27 mars 2020 à l’hôpital Général de Douala, des suites de maladie.

Tout en adressant ses sincères condoléances à la famille de la défunte si durement éprouvée, le Directeur Général du Port Autonome de Douala invite tout le personnel à ne pas céder à la rumeur et à la panique dues à un environnement caractérisé par la prise de conscience de la pandémie du COVID 19 qui sévit actuellement dans le monde entier.

Le Directeur Général assure que les enquêtes médicales sont actuellement conduites par le Centre Médico-Social du PAD, pour déterminer les causes exactes du décès de Madame Gwet épse Yogo Esther, en collaboration avec les autorités sanitaires de la Région du Littoral.

Le Directeur Général tient à préciser que toutes les mesures prises et édictées par le Gouvernement de la République pour protéger les populations sont mises en application au Port Autonome de Douala. Il invite une fois de plus tout son personnel au respect SCRUPULEUX, au sein de l’entreprise et en dehors, de toutes les prescriptions de protection et de sécurité sanitaire recommandées. »

Sans plus de précision, le personnel est invité à attendre. Or, il serait intéressant de mettre déjà dès cet instant des mesures de dépistages massifs de son personnel pour identifier ceux qui pourraient être contaminés et stopper rapidement l’évolution du mal.

Coronavirus : Maurice Kamto donne 7 jours à Paul BIYA pour se prononcer ouvertement  

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 19 mai 2020 09:35
Produits pétroliers : La SNH dénonce plusieurs techniques de fraude au Cameroun

Le secteur pétrolier camerounais fait face à plusieurs techniques de fraude avec un impact direct sur ses recettes car d’énormes…


Nicole Ricci Minyem Publié le jeudi, 14 mai 2020 11:26
Il n'y aura pas dévaluation du Fcfa : L’assurance en a été donnée mercredi par le gouverneur de la Beac

Abbas Mahamat Tolli a décidé de taire les inquiétudes du public en affirmant que les informations publiées depuis quelques semaines…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.