Extrême-Nord : La secte Boko Haram enlève 35 personnes dans le village de Mbreche

vendredi, 06 décembre 2019 15:22 Liliane N.

Selon nos sources, l’armée a réussi à libéré 19 des 35 personnes kidnappées par la secte terroriste Boko Haram.

 

La secte terroriste Boko Haram a encore attaqué à l’Extrême-Nord du Cameroun. Dans la nuit du jeudi 5 décembre 2019, elle a attaqué le village de Mbreche logé dans le canton de Limani par Mora, dans le département du Mayo-Sava. Résultat de cette autre attaque, 35 habitants de ce village ont été kidnappés. Ayant été mis au courant de cette attaque, l’armée a engagé des recherches. Celles-ci ont permis de retrouver 19 otages. Il en reste 16 parmi lesquels neuf filles et sept garçons.

Alors qu’on pensait que l'Armée et la Force mixte multinationale déployées sur le terrain ont fini avec Boko Haram, depuis quelques mois, on note que la secte n’est pas à bout de force. Elle ne fait que multiplier des attaques à l’Extrême-Nord. Dans la nuit du 02 au 03 décembre 2019, les éléments de la secte ont pénétré le village Zangola non loin de Kolofata. En 24 heures, ils ont causé d’énormes dégâts. De leur attaque, il y a eu trois personnes tuées et une blessée. Ils ont également pillé des maisons et emporté une quantité importante des denrées alimentaires et des effets vestimentaires des villageois. Les populations impuissantes n’ont pu rien faire.

Au mois d’octobre 2019, la secte a réussi l’exploit d’attaquer en une seule nuit six villages. Les membres de Boko Haram ont emporté de part et d’autres de ces villages d’importants stocks de denrées alimentaires. A Banki par exemple, ils ont volé 20 moutons, 01 bicyclette. Et au passage ils ont défoncé une boutique. A Blabline, ils ont emporté des couches, des habits. Ils ont vidé les greniers. Lorsqu'ils s’en allaient, le village ne possédait même plus un seul mouton ou chèvre. 

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos