Crise anglophone: l'armée camerounaise annonce la libération de 9 otages à Pinyin (Nord-Ouest)

lundi, 19 avril 2021 11:36 Liliane N.

En plus des otages libérés, les Forces de défense et de sécurité ont récupéré des armes, des munitions, des engins explosifs improvisés.

L’opération a été présentée comme une «opération de bouclage» des Forces de défense et de sécurité. Le Général de brigade Nka Valère, Commandant la cinquième région militaire Interarmées, indique qu’elle s’est déroulée dans une cachette d’otages à Pinyin. Pinyin est un village de l’arrondissement de Santa, situé dans le département de la Mezam, Région du Nord-Ouest. Dressant un bilan de ladite opération, le Général de brigade Nka Valère fait savoir qu’il y a eu 9 otages tous des civils libérés le samedi 17 avril 2021.

 «Nos hommes ont conduit une opération de bouclage à l’issue de laquelle, ils ont pu libérer tous les otages, des civils au nombre de neuf. Il n y a eu aucune perte en vie humaine, tout s’est bien passé comme nous avons planifié» a déclaré le Général de brigade Nka Valère.

En plus des otages libérés, l’armée annonce qu’elle a mis la main sur des armes, des munitions, des engins explosifs improvisés et bien d’autres objets dangereux. Des hommes et des kidnappeurs ont aussi été interpellés.

«Les mesures de sécurité ont été renforcées, nous faisons appel aux populations pour une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité » a déclaré le Général de brigade Nka Valère, qui a précisé que les otages, qui étaient tous des hommes, avaient été kidnappés à Santa il y a de cela cinq jours.

Il faut préciser que les enlèvements et les kidnappings sont devenus très fréquents dans les deux régions anglophones. Les séparatistes procèdent le plus souvent à des enlèvements et exigent le paiement de rançon pour libérer les victimes.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos