Lutte contre la Covid-19 : Les épouses des pasteurs de l’EEC de la région Wouri Sud offrent 500 masques à la Mairie de Douala 2e

mardi, 26 mai 2020 07:40 Stéphane NZESSEU

L’association des épouses des pasteurs de l’Eglise Evangélique du Cameroun, Région Synodale du Wouri Sud s’est rendu ce vendredi après-midi dans les locaux de la Mairie de Douala 2e. Avec elles, un important don de 500 masques barrières qu’elles ont remis aux responsables de la Mairie de Douala 2e afin de participer à la lutte contre la propagation du coronavirus dans la circonscription.

 

Il est 15heures sous le ciel de New Bell lorsque la délégation des représentantes de l’association des épouses des bergers de la Région Wouri Sud est reçue dans les services de la Mairie. Après avoir été installée, place à la cérémonie de remise de leur offrande. Cérémonie dirigée par le 3e adjoint de ladite Mairie en l’absence de la patronne des lieux Denise Fampou.

Tout de suite les dames vont à l’essentiel. Et des propos de la présidente de l’association, Mme Marie Madeleine NONO, il ressort que le choix de la Mairie de Douala 2e a été conduit par plusieurs facteurs qui mis ensemble ont convaincu les épouses des serviteurs de Dieu que c’est par là qu’il était bon de commencer.

Tout d’abord, la Mairie est située à proximité du siège de la région. Dans le quartier New Bell de Douala. Aussi, le quartier New Bell est parmi les quartiers de la ville de Douala où le risque de propagation de la maladie est le plus important. Ajouté à cela, le fait que Mme le maire est « une de leur mère et fille ». Allusion que Le Maire Denise Fampou est par ailleurs un membre de l’Eglise Evangélique du Cameroun. C’était l’occasion de lui signifier leur soutien dans cette lutte contre cette Covid 19 dans la commune de Douala II.

En tout 500 masques barrières ont été remis au représentant de la patronne des lieux. Des masques qui seront utilisés dans une campagne de distribution gratuite de masques aux habitants de l’arrondissement. Des masques qui bénéficieront certainement aux citoyens qui jusqu’ici ont du mal à s’en procurer. Une action qui va en droite ligne avec celle récemment posée par le Chef de l’Etat. Rappelons que le Président de la République vient de faire un don de deux millions de masques barrières pour les populations camerounaises. Dans cette lutte contre la Covid 19, aucun effort ne sera de trop.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.