Dernière heure/Coronavirus: Le Ministre de la Santé annonce 142 cas testés positifs au Cameroun

lundi, 30 mars 2020 10:01 Liliane N.

Le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé précise que le Cameroun enregistre aussi une dizaine de cas de guérison.

 

Alors qu’hier soir encore 29 mars 2020, le Ministre de la Santé indiquait que le Cameroun comptait un total de 113 cas de personnes testées positives au virus du Covid-19, ce matin, sur son compte Twitter, il fait savoir que la situation a évolué. On est rendu à 142 malades du Coronavirus. D’où le rappel de l’importance du respect des règles d’hygiène, qu’il n’a de cesse de faire depuis le début de la pandémie au Cameroun. 

Les nouvelles au sujet de la pandémie du Coronavirus qui gagne du terrain dans notre pays, ne sont pas entièrement mauvaises, dans son récent tweet fait ce matin du 30 mars 2020, le Dr Malachie Manaouda indique que le Cameroun a aussi une dizaine de personnes guéries

« Pour vous protéger et protéger les autres, soyons responsables. Respectons les règles d'hygiène et ne sortons que si c'est vraiment nécessaire. A ce jour, nous avons 3 cas de plus, soit un total de 142 mais nous comptons une dizaine de malades guéris. Le gouvernement s'active », a écrit le Dr Manaouda Malachie sur son compte Twitter.

Il convient de noter qu’au vu de la propagation de la maladie, le Ministère de la Santé a décidé d’adopter et d’adapter sa stratégie de lutte contre le Covid-19 à la réalité actuelle. Il a fait savoir que cette stratégie sera composée de quatre axes. Ces axes sont la recherche active et précoce, la prise en charge qualitative, la régulation sociale et gouvernance et la redevabilité.

Il faut aussi souligner que ce weekend, le Ministre Malachie Manaouda, le Ministre de l’Administration territoriale, les gouverneurs des régions et des représentants de l’Organisation mondiale de la Santé se sont retrouvés dans le cadre d’une concertation. Il s’est agi de se demander « comment amener les camerounais à respecter les 13 mesures barrières édictées par le gouvernement ».

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 19 mai 2020 09:35
Produits pétroliers : La SNH dénonce plusieurs techniques de fraude au Cameroun

Le secteur pétrolier camerounais fait face à plusieurs techniques de fraude avec un impact direct sur ses recettes car d’énormes…


Nicole Ricci Minyem Publié le jeudi, 14 mai 2020 11:26
Il n'y aura pas dévaluation du Fcfa : L’assurance en a été donnée mercredi par le gouverneur de la Beac

Abbas Mahamat Tolli a décidé de taire les inquiétudes du public en affirmant que les informations publiées depuis quelques semaines…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.