Coronavirus : Maurice Kamto a distribué des masques au marché Mokolo

mardi, 19 mai 2020 10:02 Liliane N. 

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun après sa rencontre avortée au ministère de l’Administration territoriale, s’est dirigé au marché Mokolo, pour remettre aux populations le matériel issu du fonds de son opération Survie Cameroun Survival Initiative.

 

Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) est allé lui-même distribué des masques de protection contre le Coronavirus, au marché Mokolo sis à Yaoundé. La distribution n’a duré que quelques minutes. Mais avant, le leader du Mrc a eu droit à un bain de foule. Il n’a pas été inquiété par la police, contrairement aux six bénévoles de son opération, qui avaient été arrêtés le 11 mai 2020.

 

Il faut rappeler que ces derniers avaient été interpellés par la police alors qu’ils distribuaient les solutions hydro alcooliques et les masques aux personnes, se trouvant au marché Mokolo. Après leur arrestation, ils ont été maintenus captifs et accusés de rébellion et organisation d’une manifestation sans autorisation. Toutefois, les six bénévoles ont fini par être relaxés, après cinq jours d’incarcération. Leur remise en liberté a été annoncée par Christian Penda Ekoka le président du comité de gestion de Survie Cameroun Survival Initiative. 

 

Il faut par ailleurs rappelé que l’opération de collecte de fonds pour le Coronavirus lancée par Maurice Kamto est jugée illégale par Paul Atanga Nji le ministre de l’Administration territoriale.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.