Coronavirus : « Lancer les tests massifs sans au préalable décréter l'État d'urgence est inefficace », Honorable Nourane Foster

samedi, 04 avril 2020 10:02 Liliane N.

Nourane Foster Député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale pense qu’il est mieux de procéder d’abord au confinement des personnes, avant de lancer la phase des tests massifs.

 

Si on s’en tient à ses différents tweets, on peut affirmer que l’Honorable Nourane Foster n’est pas d’accord avec certaines décisions prises, par le Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte de la pandémie du Coronavirus, qui touche actuellement au Cameroun, plus de 300 personnes. Parmi lesdites décisions, il y a celle relative au lancement des tests de dépistage massifs de la maladie. Réagissant à la suite de l’annonce de cette mesure, en date du 1er avril 2020, le Député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) a tweeté ceci: «lancer les tests massifs sans au préalable décréter l'État d'urgence est inefficace. Procéder à des tests massifs sans confinement intelligent sera infructueux».

Il n’y a pas que la décision relative au lancement des tests massifs, qui n’est pas au goût de la camarade de parti de l’Honorable Cabral Libii. Il y aussi la reconduction des 13 mesures prescrites en début du mois de mars dernier, pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. En rappel, Joseph Dion Ngute le Premier Ministre a annoncé que le gouvernement a décidé de reconduire lesdites mesures, pour une nouvelle durée de 15 jours. Pour Nourane Foster, il fallait faire plus, au vu du nombre de cas atteints par la maladie, que le Cameroun enregistre aujourd’hui.  

 «Avant les 13 mesures nous étions à 10 cas positifs au COVID-19 ! Avec les 13 mesures nous sommes montés à 384 Cas Positifs. Je suis surprise qu'on nous parle de reconduire les 13 mesures sans monter d'un cran. Une vrai curiosité !», a-t-elle tweeté. 

Il faut noter que Nourane Foster fait partie des nouveaux élus de la nation qui composent l’Assemblée nationale. Elle fait parler d’elle depuis un temps, à travers ses prises de position. D’ailleurs, sur sa page Facebook, elle avait annoncé qu’elle ne se rendrait pas au Palais des verres de Ngoa-Ekelle le 26 mars dernier à la plénière de cette chambre du parlement. La raison étant que; l’Assemblée nationale ne se conformait ni aux exigences de distanciation sociale ni aux autres mesures de lutte contre le Covid-19. 

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 19 mai 2020 09:35
Produits pétroliers : La SNH dénonce plusieurs techniques de fraude au Cameroun

Le secteur pétrolier camerounais fait face à plusieurs techniques de fraude avec un impact direct sur ses recettes car d’énormes…


Nicole Ricci Minyem Publié le jeudi, 14 mai 2020 11:26
Il n'y aura pas dévaluation du Fcfa : L’assurance en a été donnée mercredi par le gouverneur de la Beac

Abbas Mahamat Tolli a décidé de taire les inquiétudes du public en affirmant que les informations publiées depuis quelques semaines…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.